LES SAGES

Le fabuleux destin d'une association pas comme les autres ...

bbsale
RABBI ISRAEL ABOUHASSIRA

Patrick Elie Journo  avait 15 ans lorsqu’il a reçu la Bénédiction (Bérakha) de Baba Salé à Paris, en juillet 1975 : « un jour viendra où de la même manière que les corbeaux ont nourris Elihaou hanavi, toi, Elie tu nourriras les pauvres et de la même manière qu’eliahou anavi accompagnera le machiah, toi Elie, tu les accompagneras et l’éternel sera toujours à tes cotés ! ».

rabbiL
LE RABBI DE LOUBAVITCH

En Janvier 1992, Patrick Elie Journo demanda au Rabbi de Loubavitch une Bénédiction pour la guérison de son fils SHIMSHON RAPAHEL. Il lui tendit un dollar et lui dit :
« vous irez à Paris, et c’est avec un grand Rabbin que vous prendrez de good décisions en un good time en un good temps et l’éternel vous bénira pour vos good actions ». Patrick Elie Journo rentra à Paris perplexe en se posant moult questions car il n’avait pas  compris pas la réponse que le Rabbi lui avait donné. A l’époque avec le temps ses paroles se sont révélées exactes

rpinto
RABBI DAVID PINTO

A la suite du décès de son fils SHIMSHON RAPHAEL le 5 février 1992, Rabbi David Pinto le motiva à ouvrir UNE ASSOCIATION CARITATIVE à  la mémoire de son fils SHIMSHON RAPHAEL, ce qu’il fit sans réfléchir, c’était une résilience en soit. Après plusieurs années tout avait, enfin un sens à ses yeux. Les paroles des tsadikims s’étaient réalisées.
Patrick Elie se lancera dans une opération appelée TOV ACTION  qui, en anglais signifie good actions.

RAV YOSSEF HAIM SITRUK
rav-sitruc2

L’association Or Shimshon Rapahael est présidée par le Rav JOSEPH HAIM SITRUK depuis 2002 et comme il aime si bien à le dire, « C’est une association que je préside car à mes yeux, c’est l’association la plus sacrée de France« .